à votre service depuis 1971
03 88 78 91 72

Décoration murale et enseigne du bâtiment SDIS

20/07/2017

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) a emménagé dans un nouveau bâtiment à Wolfisheim et a choisi Gerner Signalisation pour réaliser l'installation d'une enseigne et diverses décorations murales extérieures.  

Quatre panneaux photo de 2500x1500mm

Les panneaux photo ont été réalisés sur des plaques d'alucobond d’une épaisseur de 6mm. Ce matériau lisse, très résistant et indéformable sur de grande surface, est idéal pour la décoration murale extérieure. Il est idéal pour les impressions numériques sur film adhésif en vinyle polymère.

Le vinyle polymère blanc accompagné de son film de pelliculage anti UV, est indispensable pour l'impression numérique de photographies de très haute définition. Il conserve après l’impression un aspect brillant donnant d’avantage de réalisme aux photos tout en les protégeant des UV et donc de toutes altérations colorimétriques pouvant apparaître avec le temps.

Enseigne en Komacel massif

Le choix du PVC Komacel massif d’une épaisseur de 30mm  d’une part permet une découpe précise et une grande qualité de finition, d’autre part assure une très bonne durabilité et résistance aux intempéries. De plus, le PVC malgré son épaisseur de 30mm reste léger. Cela facilite la pose et permet un montage sur entretoises arrière pour une fixation en décalée de la façade améliorant l’esthétique globale de l’enseigne.

Après la découpe des caractères d'une hauteur de 620mm et d’épaisseur 30mm et du logo aux dimensions avoisinant de 2000x1780mm, tous les éléments ont été peints et laqués rouge selon la charte graphique de notre client.

Toile tendue

Un profilé d’encadrement en aluminium fixé à la façade maintien sous tension la toile.

Sur cette toile de 440g/cm2, ont été imprimé à très haute définition les visuels fournies par le client. Cette toile spécialement conçue pour de l’affichage permanent en extérieur conserve son apparence avec le temps.

La toile pourra être facilement remplacée lorsque le besoin de changement se fera sentir.