à votre service depuis 1971
03 88 78 91 72

Signalisation extérieure Darty Saverne

31/07/2017

Nous avons eu le plaisir de réaliser l’ensemble de la signalisation extérieure du nouveau magasin Darty à Saverne.  

Nous avons construit et installé les éléments suivants :

- Deux logos Darty au dimensions suivantes 3500x3500mm et 4000x4000mm avec un éclairage rampe.

- Une enseignes en lettres découpées lisant « ELECTROMENAGER MULTIMEDIA »

- Un troisième logo lumineux de la taille suivante 2800x2800mm.

- Deux plaques du logo Darty de dimensions 400x300mm  

 

Enseigne en tôle bords pliés avec éclairage

 

Les deux logos de grandes dimensions sont constitués de plusieurs panneaux en tôle aluminium bords pliés laqués RAL 3020 avec décor en film adhésif coloris blanc et noir. Le film adhésif est un vinyle polymère que nous utilisons pour toutes nos interventions extérieures. Il a une durabilité de plus de 8 ans et conserve très bien la couleur grâce à son film anti-UV. De plus son aspect brillant améliore encore sa lisibilité et son rendu.

Les deux logos sont tous deux éclairés par une rampe lumineuse LED installée au-dessus de l’enseigne. Les rampes ont été laquées au même gris que la façade afin d’être le moins visible possible et de conserver l’intégrité du logo Darty. Le module LED est garanti 5 ans ou 50 000 heures d’éclairage blanc à 6500°K. 

 

Caisson lumineux en toile tendue Crystal Backlit

Le caisson lumineux est constitué d’un profilé en aluminium laqué à la couleur RAL 3020 du logo Darty avec renforts intérieures et des joncs et cornières pour maintenir la toile tendue. L’éclairage est créé par des diodes 3 points qui sont installé derrière la toile tendue.

La toile tendue Crystal Backlit est une toile semi opaque qui diffuse  la lumière unilatéralement. L’impression numérique des textes et/ou visuels de nos clients, est effectuée directement sur la toile. Ce principe est souvent utilisé pour des caissons de très grand format.

 

Lettres découpées et plaques altuglas

Les lettres ont été découpées dans du Komacel d’épaisseur de 30mm. Ce matériau léger et pratique est idéal pour ce type de réalisation car Il est résistant et permet une découpe précise. Le lettres ont été laquées rouge RAL 3020 puis installées par vissage sur entretoises sur la façade.

Nous avons également réalisé deux plaques en altuglas avec impression numérique arrière qui ont été installé aux abords de l’entrée du magasin. L’altuglas protège le vinyle qui est collé à l’arrière et donne un effet de verre sublimé.