à votre service depuis 1971
03 88 78 91 72

Toile tendue XXL pour l’Eurocorps à Strasbourg

19/04/2018

Une première pour Gerner Signalisation

Nous avons eu le plaisir de travailler avec Eurocorps pour la réalisation et la pose d’une toile tendue aux dimensions exceptionnelles. Elle se devait d’être visible et lisible de près comme de loin. C’est pour cette raison que la toile tendue mesure 8m50 de long pour 4m80 de hauteur. C’est véritablement une toile XXL et la plus grande que nous ayons réalisée à ce jour.

 « C‘est de loin, la plus grande toile que Gerner Signalisation a eu l’occasion de réaliser depuis sa création. » Joël Lobstein Dirigeant de Gerner Signalisation

Signalétique robuste et légère

L’armature est constituée d’un profilé en aluminium fixé à la façade qui maintient sous tension la toile. Cet encadrement est à la fois léger et robuste. Il est étudié pour résister au temps et aux intempéries sans subir de dégradation visuelle, physique ou mécanique.

La toile de 440g/cm2, sur laquelle ont été imprimé à très haute définition les visuels fournis par le client, est spécialement conçue pour de l’affichage permanent en extérieur. Elle conserve son apparence avec le temps grâce à ses traitements anti-UV.

« Nous remercions l'équipe Gerner Signalisation pour le sérieux du suivi, la mise en place, irréprochable d'efficacité, et le résultat final. Le panneau correspond parfaitement à notre demande et nous sommes ravi. » EUROCORPS

 

La toile tendue, une solution optimale

Le rendu final est splendide et lisible de loin comme de près. De plus, son utilisation du fait de son poids léger ne dégrade pas la façade. 

Lorsque le visuel sera jugé obsolète, le coût de rénovation de cette signalétique est faible. Il suffira de faire imprimer et poser une nouvelle toile indépendamment de l’armature de mise sous tension qui sera parfaitement réutilisable pendant de nombreuses années.

Toile tendue après son installation par gerner signalisation

Ce projet est une belle réussite pour notre entreprise et pour toutes les personnes ayant pris part au projet. En particulier les membres de notre équipe de pose qui ont su relever le défi que représente l’installation d’une toile de cette taille.