à votre service depuis 1971
03 88 78 91 72

Rénovation marquage du complexe sportif du Lixenbuhl

06/02/2017

La ville d'Illkirch-Graffenstaden a choisi Gerner Signalisation pour rénover le marquage du parking du complexe sportif du Lixenbuhl.

L’ancien marquage n’étant plus conforme aux nouvelles réglementations et plus suffisamment visible à certains endroits, il devait être effacé et retracé.

Ayant fait l’acquisition (2015) de l’équipement nécessaire pour le marquage routier, nous pouvons désormais réaliser le marquage de parkings, même de grandes tailles.

En effet, grâce à notre appareil de traçage LineLazer disposant d’un système hydraulique de pulvérisation de peinture, nous traçons des lignes de peinture constantes, droites et surtout homologués.

De plus, notre peinture routière homologuée sans solvant nocif et d’une durabilité homologué P5 (=1 millions de passage de roue) permet un traçage propre, un séchage rapide et une très bonne tenue.       

Notre équipe de marquage dispose aussi du matériel nécessaire pour raboter les marquages existants. Cette solution professionnelle permet d’effacer efficacement par fraisage les anciens marquages et permet d’éviter de les recouvrir avec une peinture noire.  

La loi handicap 2005, impose aux établissements recevant du public en plus de disposer de places réservées aux handicapés, d’avoir un cheminement reliant les places de parking aux différentes entrées de l’établissement.

Le complexe sportif étant directement concerné par cette loi, nous avons donc réalisé la mise en conformité du parking.

Sur ce cheminement ont été également posé des bandes de guidage PMR permettant une circulation aisée et sécurisée des personnes malvoyantes. Ces bandes de guidage sont également imposées aux E.R.P. par la Loi handicap de 2005.