à votre service depuis 1971
03 88 78 91 72

Signalétiques patrimoniales de Stotzheim

22/02/2017

Lutrins patrimoniaux à Stotzheim.

Le Souvenir Français est riche de nombreux événements qui ont jalonné son existence. Participer à la transmission de mémoire, c’est aussi commémorer les événements qui ont marqué notre histoire et honorer ceux qui ont donné leur vie pour notre Patrie. Il s’agit de transmettre par le souvenir, le sens du devoir, l’amour de la Patrie et le respect de ses valeurs.

La voie de la 2ème division blindée retrace l’itinéraire de cette glorieuse division française de la Normandie à l’Alsace et de la Manche au Rhin. En suivant cette voie, vous pourrez découvrir des lieux chargés d’histoire, les lieux de la libération.

Plaques Aluminium DIBOND.

Toutes nos créations à destination d’un espace extérieur sont réalisées avec des matériaux dont la spécificité assure une durabilité et une qualité maximales.

Pour mettre en avant l’infographie de notre client sur cette installation patrimoniale, nous avons choisi deux plaques en aluminium DIBOND de 120x80 cm sur lesquelles nous avons collé un vinyle pelliculé résistant.

Le vinyle, blanc de base, est un support idéal pour une impression en quadrichromie numérique de très haute définition. De plus le pelliculage sur ce vinyle donne un aspect brillant aux couleurs du visuel, tout en le protégeant des UV et donc de toutes altérations colorimétriques.

Pupitres en acier mécano soudé laqué.

Les structures sont constituées de deux poteaux en acier mécano soudé de 50 cm de diamètre. Ces poteaux sont réunis par un plateau de renfort. Ces plateaux qui accueillent chacun une des plaques en aluminium DIBOND mentionnées auparavant, sont incliné de 30° degrés pour faciliter la lecture de l’infographie.

Une fois assemblées, les structures sont laquées à la teinte RAL 7044 (gris clair). Ce laquage destiné à protéger les structures de toute dégradation naturelle, leur donne de surcroît une apparence plus discrète.

Les montants pour scellement au sol ont été fournis avec les lutrins patrimoniaux et l’installation a été effectuée par la commune elle-même.