à votre service depuis 1971
03 88 78 91 72

Signalisation extérieure pour la pharmacie de la Niederbourg

14/08/2017

La pharmacie de la Niederbourg a déménagé dans un bâtiment tout neuf sur lequel nous avons posé deux enseignes lumineuses et une croix de pharmacie elle aussi lumineuse. Nous avons également réalisé le marquage du parking ainsi qu’un totem lumineux aux abords de la route.  

Lettres découpées en altuglas diffusant blanc

Deux enseignes ont été posées sur les façades visibles du bâtiment. Les lettres lumineuses sont fabriquées avec de l’altuglas blanc. Ce matériel permet une diffusion régulière et homogène de la lumière sur toute la surface et sur toute la hauteur des lettres. Cette spécificité est importante car c’est elle qui rend l’enseigne lisible de près comme de loin.

Chaque lettre est incrustée de multiples blocleds qui diffusent une couleur constante et homogène sur toute la surface de l’enseigne. La technologie LED présente de multiples avantages comme par exemple une faible consommation, un fonctionnement à très basse tension même sous de faibles températures, un échauffement négligeable tout en étant plus performant et présentant une durée de vie inégalée. De plus, ces diodes ne contiennent pas de mercure et sont en grande partie recyclables parmi les déchets non dangereux.

Signalisation extérieure : Croix de pharmacie animée 4000 diodes

Croix de pharmacie animées à leds

La croix animée que la pharmacie possédait déjà sur son ancienne façade, étant toujours en bon état, a été récupérée et réinstallée sur la nouvelle façade.

Une SECONDE croix animée a été installée sur le totem qui a été posé à l’entrée du parking.

Cette croix à Leds double face possède plus de 200 animations dont des effets de 3D et diffusent des informations comme l’heure, la date et la température.

Elle mesure 900 mm x 900 mm et est équipée de 4000 diodes TBT vertes 9900 mcd recouvertes de résine.

 

Rénovation du totem existant

L’ancienne structure du totem de la pharmacie a été récupérée et complètement rénovée. Un nouveau décor en film adhésif gris anthracite a été posé sur le caisson non lumineux du totem. Les textes et croix en LEDs apparentes ont été conservés et réparés.

Signalétique extérieure : Panneau double face en aluminium

Caisson double face en aluminium

Un caisson non lumineux avec bouts arrondis de dimension 800 mm par 750 mm pour 100 mm d’épaisseur a également été posé sur le totem. Ce panneau signale et oriente les véhicules arrivant par la route de Lyon vers l’entrée du parking.

 

 

Marquage sur mesure du parking  

L’espace restreint restant sur le terrain devait être exploité à son plein potentiel afin d’y accueillir un parking fonctionnel et sûr pour ses usagers. La disposition des places et des cheminements pour piéton et pour véhicule a donc été intelligemment optimisée, faisant de cette installation un atout important pour la pharmacie et un confort supplémentaire pour ses futurs clients.

Les lignes du parking étant réalisées à l’aide de notre système hydraulique de pulvérisation de peinture LineLazer, sont droites et donc homologuées. De plus, c’est notre peinture routière homologuée sans solvant nocif et d’une durabilité également homologué P5 (=1 million de passage de roue) qui a été employée sur ce parking lui donnant une durée de vie exemplaire, ne nécessitant pas d’intervention ultérieure.

Nous avons dû réalisé une flèche sur mesure pour orienter correctement la circulation des véhicules sur le parking. Cette flèche a été tracée et peinte à la main par nos professionnels du marquage au sol. Nous avons également peint les textes « ENTRÉE » et « STOP », ou encore « RÉSERVÉ PHARMACIE » sur chaque place de parking.

Marquage au sol : réalisation du parking et des textes au sol.